750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
16 novembre 2005

Crème de riz

La recette de crème de riz que je vais partager avec vous est tirée de ce livre :

la_cuisine_orientale_livre

Ingrédients pour 4 personnes :

    _  1 litre de lait

    _ ½ verre à moutarde de riz en poudre

    _ ¾ de ce même verre de sucre en poudre

    _ 1 c. à c. de cannelle

    _ 1 c. à c. d’eau de fleurs d’oranger (Mmmmmh !)

    _ 1 verre de pistaches hachées non salées (Je n’en avais pas)

    _ 100 gr. de pignons

Mettez le lait à bouillir, ajoutez le riz en poudre préalablement délayé dans un peu d’eau froide, la cannelle et l’eau de fleurs d’oranger.

Remuez jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Versez dans des coupelles individuelles.

Laissez refroidir et décorez la surface de pistaches hachées grossièrement et de pignons.

100_3399

Oui, je sais la photo n'est pas très réussie...Pardon!

Au départ, il n’y avait ni cannelle, ni fleur d’oranger et lorsque le lait s’est mis à bouillir ma main s’est mise à trembler et il me fut dès lors impossible d’empêcher l’ajout de deux de mes pêchers mignons.

Si vous n’avez pas de riz en poudre sous la main (Comme ce fut mon cas !), il est facile de réduire ½ verre à moutarde de riz dans un moulin à café électrique. Le même moulin pourra servir à hacher grossièrement les pistaches.

Que faire si on n’a ni riz en poudre, ni moulin à café ? On remplace le riz en poudre par autant d’amidon et les pistaches par des amandes mondées et on obtient alors « la diamantée » (Que je n’ai pas encore essayée mais le nom me fait déjà rêver !).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as raison, je corrige cela tout de suite! <br /> Je suis une incorrigible distraite!
L
n'y a-t-il pas une petite erreur dans ta recette, tu n'indique pas la quantité de farine de riz.<br /> Mais ça à l'air très bon quand même...
Publicité
Publicité