750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
7 décembre 2005

Soupe de chúchús et autres délires chúchútesques!

Ca vous dit une ch’tite soupe maintenant qu’il fait bien frisquet (Ceci dit aujourd’hui il y avait un beau soleil sur Braga)? Non, vous en avez marre des soupes ?

Tant pis car moi j’avais pas mal de légumes chúchútesques à utiliser et je nous ai fait une délicieuse soupe avec entre autre ces délicieux légumes.

Ingrédients :

_ 4 chúchús

_ 4 pommes de terre pas trop grosses

_ 2 carottes

_ 1 oignons

_ 1 cœur de choux

_ 2 pincées de gros sel (Ou à votre mode !)

_ 1 bonne pincée de curry

_ 2 pincées de coriandre moulue

_ 2 pincées de noix de muscade

_ 1 pincée de poivre

_ 1,5 d’eau

Coupez les légumes en julienne, les mettre dans une grande casserole.

Ajoutez l’eau et les épices.

Mettre sur le feu jusqu’à ce que les légumes soient cuit (Mais fallait-il le préciser ? je me le demande ! ;-))

Passez la soupe et servir avec éventuellement une larmichette de crème.

Voilà une soupe simplissime, légère et agréable.

100_52931

Le chúchú est bon à toutes les sauces. J’en ai fait un gratin de pâte (Quelques dés de chúchú et de carottes, une béchamel, quelques morceaux de jambon…on mêle tout ça aux pâtes, on saupoudre de mozzarella et on gratine…Miam-miam)

J’en ai fait aussi un riz de migas de bacalhau (2 chúchús coupés en dés, 1 carotte coupée en dé, 5 feuilles de coves (Choux vert à grande feuille typiquement portugais mais un choux frisé fera l’affaire aussi), 1 gousse d’ail, 1 oignon, 300gr. de migas de bacalhau (Filaments de morue à dessaler, vous pouvez le remplacer par d’autres petits morceaux de poisson), 1 pincée de safran, 1 pincée de gingembre, 1 pincée de coriandre moulue, 1 mug de riz basmati et 2 fois son équivalent en eau, sel et poivre…faites revenir tout ça dans l’huile avant d’ajouter l’eau et laisser cuire…

On peut le mettre partout, je vous dit…ceci dit je ne l’ai pas essayé sucré…

Voilà, je vous laisse tranquille avec mes « chouchoux »maintenant !

Pour en savoir plus sur ces légumes:

http://olharfeliz.typepad.com/cuisine/2005/02/chayottes_sechi.html

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Christina: va voir làhttp://olharfeliz.typepad.com/cuisine/2005/02/chayottes_sechi.html , on te dira tout sur lui!<br /> <br /> <br /> Moi, je ne sais pas comment ça s'écrit...J'ai décidé d'écrire chúchús mais je crois que ce n'est pas juste
L
Encore des xuxus! (rigolo cette orthographe!)
B
et bien dis donc, moi qui vit au milieu des chuchus, xuxus et autres chouxchoux :-) j'en savais pas autant sur l'art de les cuisiner.<br /> Allez ! demain, j'en achète au marché !
E
Les xuxús dans tous leurs états! :-)
Z
Moi, tu m'embète pas avec les Chùchù !<br /> Bien au contraire ! c'est un légume méconnu et vachement bon !<br /> Ca me rappelle 1 ou 2 recettes de ma période Antillaise...<br /> Bizs<br /> Zaza
Publicité
Publicité