750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
2 janvier 2006

Tarte au fromage blanc.

Encore un petit gâteau pour finir les fêtes de fin d’année ????

Si, si !

Cette tarte est inratable. Elle est très fraîche, agréable et légère.

Elle remporte toujours un franc succès et fiston en est fou.  Selon lui c’est la meilleure tarte du monde !

Ingrédients :

_ 300 gr. de fromage blanc

_ 20 cl de crème fraîche

_ 4 œufs

_ 125 gr. de sucre

_ 1 sachet de sucre vanillé

_ 50 gr. de Maïzena

_ 300 gr. de pâte feuilletée

100_6226

Fouettez le fromage blanc avec la crème fraîche, les œufs, les sucres et

la Maïzena.

Préchauffez le four à 230°.

Foncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée et garnissez la  avec la préparation au fromage blanc.

Enfournez la tarte pour 30 minutes, elle va gonfler et se craqueler…C’est normal. Il ne faut la sortir que lorsque le dessus est bien doré.

Laissez tiédir avant de démouler sur une grille.

A servir très frais !

000_0748

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui et Mini Preço, Modelo, Feira Nova mais ils ne sont pas français...Je crois? ;-)
C
Il y à aussi "pingo doce"!!!<br /> Ben très jolie la tarte, mais maintenant régime!!!
N
Haaa je le savais cette tarte plait toujours ;-)<br /> <br /> Lali: Oui, il y en a partout. Pour certaines choses cela me plait bien, je peux trouver quelques produits que j'apprécie mais d'un autre je me dis que cela tend à tout uniformiser!<br /> Il y aussi des Intermarché, des Leclerc et des Continent!!!!
L
Si Fiston adore, Miss Prout devrait apprécier! A essayer!<br /> ps: y'a des carrefours au Portugal???Ils sont partout!
C
Moi aussi j'en raffole ! Merci beaucoup pour la recette :)
Publicité
Publicité