750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
26 janvier 2006

Tajine végétarien à ma façon!

Hier  soir, j'ai raclé les fonds de frigo et de placard.

L'expérience fut heureuse. Nous nous sommes pourlèchés les babines. Qu'est-ce que j'aime le mélange sucré-salé...

INGREDIENTS(Pour 4 personnes)

_ 100 gr. de soja texturé gros calibre
       Pour sa préparation: _ 1 pincée de cannelle
                                                    _ 1 pincée de gingembre
                                                    _ 1 pincée de piri piri
                                                    _ 1 pincée de curry
                                                    _ Sel
_ 3 grosses carottes
_ 1  bonne poignée de raisins secs
_ 1 bonne poignée de petits pois
_ 1/2 boite de pois chiches
_ 5 pommes de terre moyennes
_ 1 oignon
_ 1 c. à c de cannelle
_ 1/2 c. à c. de gingembre
_ 1 c. à c. de persil plat frais
_ 1 c. à c. de concentré de tomate
_ 1 petit verre d'eau

Râpez les carottes et coupez-les en rondelle, pelez les pommes de terre et coupez-les en gros dés. Mettez le tout dans le cuit vapeur avec le raisin sec pour un quart d'heure. Au bout de ce temps, rajouter les petits pois pour 5 minutes.

Pendant ce temps mettez de l'eau à bouillir. Versez le soja texturé dans un récipient saupoudrez-le des épices et couvrez-le de l'eau bouillante.

Ensuite, Ajoutez l'oignon coupé en rondelle et l'ail coupé en petit morceau dans un fond d'huile au fond d'une grande casserole.
Quand l'oignon aura doré, ajoutez la cannelle, le gingembre, le piri piri, le sel. Mélanger bien. Ajoutez le concentré de tomate.
Ajoutez ensuite le soja texturé bien gonflé. Mélangez bien.
Ajoutez les légumes, les pois chiches et bien unir le tout. Mouillez avec le verre d'eau.
Tout à la fin ajoutez le persil plat ciselé.

100_6670

Servir accompagné de semoule de blé fine.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou Nettah, merci beaucoup pour ta visite sur mon blog. Je découvre aussi le tien que j'aime bcp, surtout les petits remèdes. Pour le Tang, je ne veux pas t'embeter :)) Tu as bien raison de ne pas en donner à ton fils, on ne sait jamais!
M
Quelle jolie photo pour ce plat ensoleillé.
N
Fabienne: Merci<br /> Lali: J'ai oublié de parler des pois chiches qui se trouvent aussi dans cette recette...C'est grave j'oublie toujours quelque chose! Pour le soja, tu en trouveras très certainement dans une boutique bio.
L
Moi je mettrais des pois chiches en plus! Depuis le coup des lasagnes, ton soja texturé m'intrigue: je n'en trouve pas! Il va falloir que je me dégote une boutique bio je crois!
F
Superbe ta tadjine et parfaite lorsque j'invite à déjeuner mon amie Sabine qui est végétarienne.
Publicité
Publicité