750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
29 janvier 2006

Un ch'tit remède!

Mâdâme Elvira m'a passé le relais pour partager un de mes petits remèdes combattant les "bigrôbes".

J'en ai déjà partagé quelques uns avec vous que vous retrouverez facilement dans "*l'index des ch'tits remèdes*" et d'autres arrivent. Les plantes font parties de ma vie depuis toujours grâce entre autre à mes tantes dont j'ai déjà parlé.
L'une d'elles, tante Paule,  m'a donné cinq, six ans avant sa mort son livre de chevet en matière de plantes. De là venait son Elixir du Suédois, sa crème de Soucis, ses tisanes, son huile de millepertuis etc...
Ce livre, le voici:

livre_de_maria_treben

Il est écorné, il sent la vie...je l'aime beaucoup.
Je ne suis pas "religion" mais je crois en "quelque chose"...ce qui fait que pour mes ch'tits remèdes" je m'appuie aussi sur ce livre-ci:

larousse_des_plantes

J'en ai d'autres sur le sujet mais ces deux livres sont ceux que j'utilise le plus.

Un ch'tit remède pour aider à calmer une toux, un rhume chez un enfant c'est la tisane de thym.

Il suffit pour cela de faire infuser une c. à c. de thym séché dans une tasse d'eau frémissante couverte durant cinq minutes. Sucrez au miel et boire une à deux tasses par jour. C'est bon pour les adultes aussi surtout accompagné de sirop de thym!
Fiston n'adore pas, il préfère le sirop rouge du pharmacien qui goûte la fraise...On peut pas lutter! ;-)

Alors qui prend le relais?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mijo: Oui vive Dame Nature.C'est marrant cela me rappele qu'il y a longtemps pour un jeu que nous organisions pour des enfants, j'avais endossé le rôle de Dame Nature!<br /> Lali: Le Suédois arrive! Doucement mais sûrement!
L
Je prends pas le relais car j'ai pas de truc mais j'attends le sirop du suédois!
M
C'est vrai qu'il est amusant le titre de livre de Tante Paule. <br /> Vive Dame Nature.
Publicité
Publicité