750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
3 février 2006

Compote pomme/mangue

La semaine passée, dans ma coupe à fruit, restait une mangue et deux pommes à se lamenter!

Cela tombait bien, dites donc, le "Segredos de cozinha" de cette semaine là, nous proposait justement de faire des conserves. Et entre le chutney de courgette au poivre vert, la compote d'ananas, se trouvait cette délicieuse recette de compote à la mangue et aux pommes!

INGREDIENTS:

_ 1 mangue mûre et sucrée
_ 2 pommes
_ 1 bâton de cannelle
_ 2 c à s de raisins secs
_ Sucre et eau
_ Jus de citron

Pelez la mangue et coupez-la en cubes.

Pelez les pommes et coupez-les aussi en cubes.

Pesez les fruits, mettez-les dans une terrine et aspergez le tout avec du jus de citron.

Mettez dans une grande casserole le poids des fruits en sucre et la moitié du poids en eau.

Ajoutez le bâton de cannelle et mettez sur le feu jusqu'à ébullition. Laisser bouillir durant deux minutes.

Ajoutez les raisins secs et laisser cuire sur feu doux durant au moins une bonne demi-heure.

Ensuite versez la préparation dans des bocaux stérilisés.

100_6674

Cette confiture est délicieuse. La recette originale dit de laisser cuire cinq minutes mais ce n'est pas assez, il faut laisser le temps aux fruits de "compoter".

100_6675

Cette compote  accompagne très bien la volaille et à mon avis, le porc aussi. Je l'aime aussi beaucoup sur du pain.

Hier, j'ai refais une confiture dont je partagerai la recette avec vous bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Dis, j'y tremperais bien le doigt dedans, moi !!!!
B
c'est un mariage savoureux et épicés qui me plait, avec du porc oui, oui, ouiiiii
E
Oh, oui! Elle a l'air super bonne, alors!
F
Dommage que je trouve pas de mangue en ce saison ... je suis fan de ta recette
C
J'ai hâte que ce soit à nouveau la saison des mangues pour faire auusi mes petites compotes .Mon mari adore.
Publicité
Publicité