750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
6 février 2006

Financiers au Nutella

Vous savez quoi? Au Portugal, il y a M6! Oui, oui les amis.

Je ne suis pas Française et en Belgique ce canal ne fait pas souvent partie des chaînes autorisées par le câble tout puissant. C'est mieux? C'est donc au Portugal que j'ai découvert M6...et "Chef, la recette!". Nous ne regardons pas souvent mais ce samedi-ci, oui.  Fiston aime bien et moi ça ne me dérange pas surtout que c'était des enfants qui s'y collaient cette fois!

l'après-midi, alléchés par les financiers, nous nous y collions aussi.

Nous n'avions pas de moules nounours et je n'ai pas voulu faire le lait à la pistache accompagnant la recette originale  car, comme la vanille, son prix est hors de lui! Nous essaierons pourquoi pas, une version aux amandes bientôt.

Je vous donne la recette originale mais je vous conseille vivement de doubler la dose car nous nous sommes retrouvé, fiston, mon homme et moi avec trois financiers et nous en aurions mangé volontiers deux!

INGREDIENTS:

_ 25 gr de farine avec levure
_ 25 gr de poudre d'amandes
_ 35 gr de sucre glace
_ 2 oeufs
_ 4 c à s de pâte à tartiner
_ 55 gr de beurre (dont 20 gr pour les moules)

Préchauffez le four à 180°

faites fondre le beurre dans une casserole pour faire un beurre noisette.

Mélangez au fouet la farine avec le sucre et la poudre d'amandes.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajoutez les blancs au mélange précédent.

Fouettez doucement puis énergiquement.

Ajouter le beurre fondu.

Bien mélanger

Garnir les moules individuels bien beurrés, en alternant pâte, pâte à tartiner et  pâte.

Cuire au four une dizaine de minutes environ.

100_6698

Avec les jaunes, j'avais fait trois autres petits gâteaux très bon mais, distraite, que je suis, j'ai fait mes mesures au pif et je ne me souviens plus des mesures de mon invention. Il y avait, 25 gr de farine de riz, 25 gr de farine avec levure, les deux jaunes d'oeufs, 2 c à c de sucre vanillé, 1 c à s de cacao en poudre et j'avais mouillé le tout avec du lait de soja afin d'obtenir une pâte plus homogène.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et oui, nous sommes des gourmants (Le père aussi!) et nous aussi, ça fait un bail que nous avons tué notre balance...Morte par "defenetration"!
E
Quels gourmands vous me faites, Fiston et toi! Z'avez bien raison, du reste... ;-)
B
là ! c'est décidé j'en fais aussi, j'en mange tout plein et surtout je tue ma balance !!!!
C
ça y est je vais en faire....
L
Mais dis-donc Nettah et ton Homme, on avait dit "pour les enfants"!!!Rhhhoooo!
Publicité
Publicité