750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
14 février 2006

Lait des îles et thé aphrodisiaque

C'est donc la saint Valentin aujourd'hui!

Pour des raisons personnelles et commerciales, nous nous fichons un peu de cette fête. C'est surtout fiston qui adore et qui m'a encore demandé ce matin "Je peux quand même faire la fête des amoureux avec vous? Car j'aime bien faire la fête avec vous!"

Mais pour que la nuit (quand les enfants dorment) soit agréable, je vous propose deux boissons qui réchauffent (Tirées du "Téléculinária" de janvier)!

I/Leite das ilhas (Lait des îles)

INGREDIENTS: (1 personne)

_ 1,5 dl de lait
_ 3 c. à s. de lait condensé (sucré)
_ 1 c. à s. de rhum
_ 1 c. à s. de cacao en poudre
_ 1 c. à s de café soluble
_ 1 c. à c. de vanille liquide
_ Cannelle en poudre

Mettre le lait dans une casserole. Ajoutez à celui-ci le lait condensé, le café soluble, le rhum, le cacao en poudre et la vanille. Mélangez bien et mettez sur le feu en continuant à mélanger jusqu'à ébullition.

Retirez du feu et transvasez dans un verre. Servez bien chaud, saupoudré de cannelle en poudre.

000_08181

II/Chá afrodisiaco (Thé aphrodisiaque)

INGREDIENTS: (Pour deux personnes)

_ 1 sachet de thé noir
_ 6 graines de cardamone
_ 2 étoiles d'anis étoilés
_ 2 bâtons de cannelle
_ 0,5 l d'eau

Mettre tous les ingrédients  à infuser dans l'eau frémissante durant cinq minutes.

Je n'ai pas encore essayé ce thé mais cela ne saurait tarder (Peut-être bien ce soir!!!;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou ma Belle !<br /> Alors, tu l'as testé ton thé aphrodisiaque, hein???<br /> Alooooooooooooors, racooooooooonnnnnte !<br /> Zaza la kurieuz
E
Le lait des Îles m'ira bien...!
B
Comme lali le lait des îles pour moi.<br /> Dis à ton petit homme qu'aux USA Valenntine day est un jour pour tous les amis aussi et qu'il peut fêter sans être forcement amoureux.<br /> Je me souviens de mon fils partant à l'école avec un lot de sucettes au chocolat en forme de coeur et enveloppées de rouge, il cherchait frénétiquement une Valentine. Je crois qu'il ontinue d'ailleurs mais il a 28 ans :-))
S
Je peux avoir un p'tit verre de lait des îles ?
L
Moi c'est le lait des ïles qui me fait de l'oeil!!
Publicité
Publicité