750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
10 mars 2006

N'ayant pas été très présente pour cette période

N'ayant pas été très présente pour cette période de Carnaval, je me retrouve plus qu'en retard pour partager avec vous la recette de nos crêpes carnavalesques traditionnelles.

Attention amis au régime ou phobiques des calories abstenez-vous de lire ce qui suit!

Dans ma famille, il est habituel de faire et de se goinfrer de crêpes saupoudrées de cassonade le jour du Carnaval (C'est Mardi gras, non?). Il se trouve que mon fiston adôôôôôre les crêpes à la cassonade!

INGREDIENTS pour une vingtaine de petites crèpes:

_ 350 gr de farine
_ 6 oeufs
_ 2/3 de litre de lait
_ 1 sachet de sucre vanillé
_ 80 gr. de beurre fondu pour la pate
_ 1 pincée de sel

Mélangez dans une jatte à l'aide d'un fouet, la farine et le lait froid. Pour que le liquide soit fluide et sans grumeaux, je vous conseille vivement le batteur électrique!

Délayez ensuite dans ce mélange, les oeufs, le sucre vanillé et une bonne pincée de sel. Ajoutez ensuite le beurre fondu.

La pâte doit être claire, nappant juste le doigt. Si vous la jugez encore trop épaisse,  ajoutez du lait.

100_6849

Laissez reposer une heure.

Graissez ensuite une poêle à l'aide d'un papier cuisine trempé dans du beurre fondu.

versez ensuite la quantité juste nécessaire pour en napper le fond en une couche mince.

100_6850

Laissez prendre la pâte qui se détachera seule de la poêle. A ce moment vous pourrez la faire sauter (Moi j'y arrive jamais, je me contente de la retourner à l'aide d'une spatule!)pour cuire l'autre côté.

100_6851

Remarquez la belle couleur jaune maïs de cette crêpe, merci à R. qui me donne de temps en temps de délicieux oeufs de poules élevées aux grains dans le jardin de ses parents.

Opération à refaire jusqu'à épuisement de la pâte (Et on ne mange pas tout au fur et à mesure. On range les crêpes entre deux assiettes pour les garder au chaud jusqu'au moment de la dégustation!)

100_6852

Voici un gourmand de presque six ans à l'attaque de sa première crêpe à la cassonnade!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
M'en fout des calories! C'est troooop bon!
Z
Superbe couleur jaune !
S
Ho le gourmand !!!! Les crêpes à la cassonade, quel délice !!! Surtout s'il n'y a plus qu'à les prendre dans l'assiette ...
Publicité
Publicité