Merci pour vos gentils mots...Fiston et moi sommes quasi remis grâce aux ch'tits remèdes et j'avoue, oui, quelques trucs de la pharmacie!Parce que ces dernières semaines, fiston a été assaillis par quelques cochonneries de microbes!!!!

'Faut avouer qu'il n'a pas fait bien joli, joli ces derniers jours à Braga! Nous avons, donc  quitté Bruxelles pour se ramasser des litres de flottes sur la tête pendant 15 jours...Nous allons écrire une lettre de réclamation à je ne sais qui!
Oui, j'avoue...Elvira, tu as raison...Braga est humide!

Mais ça va depuis hier, les nuages ont l'air de bien vouloir se faire la malle...Du coup, j'ai fait un cake salé...Que dis-je: "J'ai fait un délicieux cake salé" en pensant aux déjeuners sur l'herbe à venir!

Voici un cake poulet, courgette et Mozzarella inspiré d'une recette du magasine Avantage du mois passé (Lali a tenté très positivement un autre cake de ce même numéro)

INGREDIENTS:

_ 3 oeufs
_ 200 gr de farine fluide
_ 1 c à c de levure
_ 100 gr. de dinde fumée
_ 300 gr de courgettes
_ 100 gr de Mozzarella
_ 1 dl de lait
_ 2 c. à s. de basilic haché
_ 2 c à s d'huile d'olive
_ 1 gousse d'ail hachée
_ 1 pincée de noix de muscade

100_7004

Préchauffez le four à 180°. Coupez la dinde en dés. Râpez la Mozzarella. Lavez et coupez les courgettes en petits cubes. Faites les dorer dans un peu d'huile d'olive et ajoutez la gousse d'ail hachée et la pincée de noix de muscade. Salez en fin de cuisson.

Pendant ce temps, mélangez la farine et la levure. Dans un saladier, cassez les oeufs entiers, ajoutez le basilic, puis petit à petit la farine. Délayez avec le lait et l'huile pour faciliter le mélange. Assaisonnez et ajoutez la dinde, les courgettes et la mozzarella.

versez dans un moule à cake de 1 litre et faites cuire 35 minutes au four.

Attendez quelques minutes avant de démouler et servez tiède ou froid.

100_7005

On adore...Demain peut-être que je vous parlerai d'un cake aux poivrons et au thon...Mais j'avoue que je préfère celui-ci maintenant!