750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
5 avril 2006

Poulet rôti aux choux version bruxello-portugaise!

Ha, ha je suis juste dans les temps pour participer au septième blog appétit!

volaillechouban2to

Je me suis décidée pour un poulet rôti accompagné de couves (Choux à grandes feuilles typiques du pays de mon homme) et de choux de Bruxelles (Choux minus typiques de mon pays).

Haaaaaaaaaaa vive l'Europe, vive l'amour et...Blog appétit!

INGREDIENTS: (Pour 3/4 personnes)

Pour le poulet:
_ Un beau poulet fermier
_ 2 c à s de curry
_ entre 5 et 10 gousses d'ail en chemise (Tout dépend de l'amitié que vous entretenez avec notre ami l'ail)
_ 2 c à c de gros sel non raffiné
_ Huile d'olive

Pour les choux:
_ Une dizaine de choux de Bruxelles
_ 4 grandes feuilles de couves
_ 2 gousses d'ail (Quoi "ENCORE"? L'ail, c'est très bon pour la santé!)
_ 1 pincée de gros sel non raffiné

100_7019

Préchauffez le four à 200°.

Préparez le poulet: Après l'avoir lavé, farcissez-le de gousses d'ail en chemises et d'une c à s de curry en poudre et une c à c de gros sel. Enduisez ensuite la peau d'huile d'olive et d'une c à s de curry. Saupoudrez de la dernière cuillère de gros sel.  Hop au four. ne pas oublier de le mouiller de son jus tous les quarts d'heure. Au bout d'une heure, une heure et demie, le poulet sera bien doré et cuit!

Mais pendant ce temps n'omettez point de vous occuper de nos choux sans frontière. Détachez les feuilles de couves de la tige centrale, nettoyez-les sous l'eau courante et coupez les en fines lanières. Nettoyez les choux de Bruxelles et mettez le tout dans une casserole et couvrez d'eau. Lorsque les choux sont cuits, faites les revenir dans de l'huile d'olive avec les deux gousses d'ail et le sel.

100_7021

Voilà...A TABLE! Accompagné de riz basmati, cette recette est très sympathique!

PS: Lorsqu'on achète du poulet fermier au Portugal...On reçoit des surprises. Mon appareil a des problèmes de batterie (Rôndtidjûû!) et la photo du sachet de sang, des pattes et les tripes a disparue!
Le sachet de sang sert à la confection d'un plat de riz typique.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elvira: Je sais, on m'a déjà fait goûter et...Je n'aime pas...Comment ça "tu ne sais pas ce qui est bon?" ;-)<br /> Daniel: Heureuse de t'accueillir ici!
Y
C'est choux comme recette, j'ai appris qqch sur les couves. Un petit bonjour depuis la Belgique pour ma premiere visite sur ton site.<br /> Salut<br /> Daniel (YourAssiette)
E
Ce qu'on fait avec le sang, c'est tout simplement du civet, comme en France. Ça se fait à base de sang vinaigré, le civet. De moins en moins, car on ne trouve quasiment plus de poulet vendu avec son sang (sauf au Portugal) nulle part. À la place. on met du vin rouge, maintenant, mais ça n'est pas pareil...<br /> <br /> Moi, j'aime bien avoir le cou, les pattes, le foie et le gésier, pour faire de la "canja"! :-) Ça sert à ça, les sachets d'abats, pour le bouillon.<br /> <br /> J'aime beaucoup, beaucoup ta recette!
M
C'est chou cette histoire d'amour entre la couve et le chou de Bruxelles. <br /> <br /> Jolie recette Nettah.
C
Encore une nouvelle recette ,j'ai apprécié cette édition.
Publicité
Publicité