750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
2 mai 2006

Taboulé tunisien (Rediff.)

Il fait beau!!!!!!!! Il commence à faire chaud!!!!!! Les envies de taboulés reviennent!

INGREDIENTS:(Pour quatre bonnes fourchettes)

_ 400 gr de semoule (j’ai utilisé du grain fin)

_ Le jus d’un citron

_ 2 tomates

_ 1 poivrons verts

_ 1 concombre

_ 1 oignon

_ 1 bonne poignée de raisins secs

_ 2 c. à s. de menthe fraîche hachée

_ 1 c. à s. de persil plat haché

_ 6 c. à s. d’huile d’olive.

_ Sel et poivre

Premièrement, il faut cuire la semoule selon les indication de l’emballage (Personnellement, j’ai enduit les grains secs d’un petit peu d’huile avant de les couvrir d’eau bouillante salée). Bien séparer les grains à la fourchette et laisser tiédir.

Pendant ce temps laver les tomates et le poivron.

Couper en très petits morceaux.

Eplucher le concombre et l’oignon et les détailler également en petits morceaux.

Mélanger le jus de citron, l’huile d’olive, la menthe et le persil plat hachés, saler et poivrer.

Verser sur la semoule et laisser gonfler 15 minutes.

Ajouter les dés de tomate, de poivron, de concombre, d’oignon et les raisins secs.

Décorer de feuilles de menthe et mettre dans le réfrigérateur.

Servir très frais.

100b3290

C’est vraiment très rafraîchissant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai honte, j'en ai acheté un tout fait en boîte hier. J'aurai du passer ici avant.
E
J'adore ça! Et ta recette est mieux que la mienne. Faut que j'essaie. :-)
Publicité
Publicité