750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
6 juin 2006

Les vrais chocolate chip cookies d'Estelle! (Et même que toutes les autres, il parait que ce ne sont rien que des fausses!)

Connaissez-vous la recette "la vraie recette des chocolate chip cookies (même que les autres c'est rien que des fausses)"(Ouf!) d'Estelle? Moi oui et je peux vous dire que je l'ai déjà faites quelques fois et  on adoooooooore!

Essayez...Vous verrez que toutes les autres c'est vraiment que des fausses!

INGREDIENTS:

_ 114 gr. de beurre (On va pas chicaner...j'ai mis 115 gr. pardon Estelle, je sais qu'il ne fallait rien changer à la recette mais ici on ne vend pas le beurre en barrette!)
_ 220 gr de farine
_ 200 gr de sucre roux (J'utilise de la cassonade blonde)
_ 1 gros oeuf
_ 3 c à s de sucre (Je ne l'ai pas mis...Non...Ne te fâche pas Estelle!)
_ 1/2 c à c de bicarbonate de soude
_ 1/2 c à c de levure chimique
_ 1/2 c à c de sel
_ 2 c à c d'extrait de vanille
_ 1 1/2 c à c d'expresso en poudre
_ Des pépites de chocolat (J'utilise des morceaux de chocolat Côte d'or...Le meilleur chocolat du monde...Et je pèse mes mots!!!!)

Maintenant voici le déroulement selon Estelle:

- Prechauffer le four a 140° C (soit 300° F). Dans un bol, battre le beurre mou et les sucres jusqu'a ce que le melange soit homogene, 30 secondes environ avec un bateuur electrique. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et battre 30 secondes supplementaires.

- Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate au-dessus d'une deuxieme bol et l'ajouter au melange beurre/sucre. Battre lentenement jusqu'a ce que la farine soit a peine incorporee (20 secondes environ). Ajouter l'expresso en poudre et les pepites de chocolat et les incorporer a la spatule. La pate obtenue est molle et appetissante, n'hesitez pas en gouter une cuilleree, c'est delicieux.

- Recouvrir une grande plaque de cuisson de papier sulfurise. A l'aide d'une cuillere a glace ou, a defaut, d'une cuillere a soupe, deposez des petits morceaux de pate sur la plaque en laissat 2 a 3 cm d'espace entre deux tas. Aplatir les tas a l'aide d'une cuillere a soupe et enfourner jusqu'a ce que les bords des cookies commencent a dorer, 20 minutes dit la recette mais 25 a dit mon four.

- Laisser refroidir sur une grille et deguster tiede, avec un grand verre de lait.

Note

Ces cookies ce conservent plusieurs jours, de preference dans une boite hermetique afin de les garder legerement moelleux. Si vous les preferez croustillants, laissez-les a l'air et vous serez servis.

100_7361

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Estelle: ;-)...J'imagine l'état du beurre sous le manteau!<br /> Il n'y a pas de chocolat Valrhona au portugal mais si un jour j'en trouve...Je ne manquerai pas d'essayer
L
T'es dure Nettah! Je sors de mes muffins et tu me mets ça sous le nez!!Mon maillot va finir par craquer!!
E
Il t'en reste, dis...?!
E
Hi hi, bel hommage, je rigole bien, surtout à la mention du beurre en barettes : pour moi, il n'y a que certaines substances illicites que l'on vend comme ça... Mais peut-être qu'au Portugal tu pourras acheter les barettes de beurre sous le manteau ? Hi hih hi !!! Prochaine fosi essaie les chocolat Valrhona pour le spépites, hummmmmmmmmm...
C
OUPS ,avec mon thé pour ce matin .MERCI
Publicité
Publicité