750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
26 juin 2006

Cake moelleux aux noisettes

Les Portugais sont en général très généreux. Je reçois très souvent des fruits, des légumes, du vin provenant de fermes et de jardins et j'en suis toujours à la fois heureusement surprise et contente!
Il me reste encore une jolie réserve de noisettes reçues l'automne passé...de jolies noisettes provenant de Villa Verde que je me suis empressée de mettre dans un cake que j'ai déjà fait quelques fois. Il est moelleux, pas trop sucré et légèrement parfumé à la fleur d'oranger et à la vanille.

INGREDIENTS:

_ 125 gr. de poudre de noisettes
_ 9/10 c. à s. de sucre
_ 50 gr. de beurre
_ 4 oeufs
_ 8 c. à s. de farine+ 1 c. à c. de levure chimique
_ 1 c. à c. d'arôme de vanille
_ 1/2 c. à c. d'essence de fleurs d'oranger (Ou plus si on aime son parfum)

Préchauffez le four à 175°

Réduire les noisettes en poudre aussi finement que possible.

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que la pâte blanchisse.

Ajouter le beurre fondu, la vanille, la fleur d'oranger, la farine et la poudre de noisettes.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel pour ensuite les incorporer à la préparation.

verser le tout dans un moule à gâteau rond de 20 cm de diamètre.

Enfourner et laisser cuire une quarantaine de minutes.

100_7580

Accompagné d'une boule de glace à la vanille ce gâteau est à tomber!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les noisettes, il faut que j'essaye cette belle recette!
E
Oh, oui! J'adore!
A
j'aime beaucoup l'effet que la générosité portugaise à sur toi...et sur tes recettes qui sont comme qui dirait contaminées par elle!
A
c'est vrai qu'il a l'air tout moelleux et tout léger!
C
Whaouhhh ,je note pour ma rentrée en GUYANE
Publicité
Publicité