750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
4 juillet 2006

C'est un jeu d'enfants, ce jeu d'enfants

Le jeu d'enfants est un gâteau que les enfants peuvent réaliser très facilement. Cette recette est tirée de la collection "les carnets de cuisine" aux éditions Hachette pratique que j'aime beaucoup et que je cherche toujours dans toutes les bouquineries dans lesquelles je passe. Ils ne sont pas toujours simples à trouver les bougres!

Le jeu d'enfants est issu du carnet numéro 10 "petite et grande pâtisserie"

INGREDIENTS:

_ 250 gr. de farine
_ 200 gr. de sucre
_ 125 gr. de beurre très mou (un petit peu fondu même)
_ 1,5 dl de lait tiède
_ 2 oeufs
_ 1 sachet de levure
_ 1 c. à c de vanille liquide (Ou des zestes râpés de citron)

Préchauffez le four à 180°.

Tamisez la farine avec la levure dans une terrine. Faites un creux au centre et cassez-y les oeufs, ajoutez-y le sucre, le parfum choisi, le  beurre et enfin le lait.

Mélangez avec une spatule, jusqu'à ce que la pâte soit lisse, mais ne la travaillez pas trop. Versez dans un moule rond tapissé de papier végétal.

Faites cuire au four une quarantaine de minutes. Démoulez le gâteau 5 minutes   après sa sortie du four et laissez-le refroidir sur une grille. Après refroidissement coupez-le dans la longueur et fourrez-le de confiture, de chocolat...
Perso, j'aime le fourrer à la confiture de fraise (La préférée de mon fiston!)

100_7628

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui...Je vais corriger ça tout de suite!!!! Merci!
M
Très sympa, et siii attirant pour les petits (et les grands). Au début de la recette tu dis "tamiser la farine avec la farine", je suppose que tu veux dire la levure?
C
MERCI ,je note cela à l'air si bon..
S
hummm fourré à la conf.de fraise , trop bon ! il a l'air sympa ce gateau
T
Les bouquinistes c'est bine, mais sur Internet ca se trouve aussi : <br /> http://www.priceminister.com/offer/buy/5512308/Cendrars-Myriam-Les-Carnets-De-Cuisine-N%C2%B0-13-Les-Hors-D-oeuvre-Chauds-Et-Froids-Livre.html<br /> <br /> Ca m'a l'air très bon pour ces petits garnements
Publicité
Publicité