750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
13 septembre 2006

le bolo de bolacha (Le gâteau aux biscuits Maria)

Le bolo de bolacha est un gâteau inratable, pas cher du tout et très très très bon...Cela explique sans doute son succès. Il en existe une grande quantité de version mais j'apprécie la mienne, oui, oui!

L'un des ingrédients est le biscuit sec Maria qui ressemble à ça:

kharkivc

Ce biscuit est LE biscuit que tout Portugais digne de ce nom a dans ses réseves. Dans les supermarchés, vous ne pouvez pas le rater...Il prend souvent jusqu'à un quart du rayon biscuit (Et j'exagère à peine!;-))!

Pour voir des biscuits Maria de différents pays prière de cliquer ici, les amis!

INGREDIENTS:

_1 paquet 1/2 de biscuits Maria
_ une tasse de café fort
_ 200 gr de beurre très mou
_ 200 gr de sucre
_ 2 c à c de cacao en poudre
_ Noix de coco, vermicelles aux chocolats, biscuits émiettés pour décorer.

Travailler le beurre et le sucre ensemble jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajouter le cacao en poudre et mélanger.

Tremper les biscuits Maria dans le café, tartiner ensuite ceux-ci d'une fine couche de crème et placer sur un plat les uns à côté des autres en forme de fleur. Ensuite placer les autres biscuits trempés dans le café et tartinés de crème sur les premiers et ainsi de suite jusqu'à épuisement des biscuits.

Pour terminer, enduire la fleur du reste de la crème et décorer avec de la noix de coco rapée, vermicelles etc...

En voici deux exemple déjà réalisés par mes blanches mains!

100_2921
Mon premier bolo de bolacha

100_7848
Mon dernier bolo de bolacha

Pour connaître d'autres versions du bolo de bolacha direction chez notre amie Elvira qui en grande amoureuse du Portugal nous en donne deux versions pas mal...et caloriques!;-)(Même pas peur! Ceci dit si les gâteaux étaient hypocaloriques ça se saurait...Il n'y aurait plus que des fils de fer dans les rues!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Malheureusement, je ne sais pas! J'espère que tu trouveras :)
D
on peut trouver ca en Martinique?? où?? merci d'avance
M
cest un gateux portugues muito bom
A
la vraie recette est à base de lait concentré sucré ... cette variante est euh ... ?
D
Dis donc, ils ont l'air très sympa ces gâteaux!
Publicité
Publicité