750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
18 septembre 2006

Poulet basquaise

Assez des douceurs...Vous allez finir par croire que je suis une gourmande!

Voici la recette de mon poulet basquaise. Un plat vraiment très agréable qui embaume toute la maison!

INGREDIENTS:

_ Un poulet coupé en morceaux
_ Une grande boite de tomates pelées
_ 3 poivrons (jaune, rouge et vert)
_ 3 oignons moyens émincés
_ 3 gousses d'ail
_ 1 c à c de paprika
_ 1/2 c à c de piri-piri
_ Un bouquet garni
_ Huile

Faire chauffer l'huile dans une casserole assez grande pour accueillir tous les ingrédients et y faire dorer les oignons coupés en rondelles, l'ail pressé, les poivrons taillés en lanières.
Laisser cuire 5 minutes.

Ajouter ensuite les tomates pelées et leurs jus. Saler, poivrer et couvrir pour laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire dorer les morceaux de poulet salés et poivrés.

Les ajouter aux légumes,  ajouter le bouquet garni, le paprika et les épices et laisser mijoter jusqu'à cuisson du poulet!

100_8088

Un vrai délice que j'accompagne en général de riz basmati.

PS: Fiston fait sa rentrée en première primaire...Le temps passe vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ça! ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, tiens...
B
envie de saucer !!
C
Un bon poulet basquaise est toujours un régal!
Publicité
Publicité