750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
9 octobre 2006

Gratin de blé à la provençale

J'aime beaucoup les céréales. Que ce soit sous forme de pâtes, de riz, de semoules de blé, d'orge perlé etc...J'adore! Mais cela faisait un bail que je n'avais plus mangé de blé type Ebly pour la bonne et simple raison que je n'en trouvais pas ici. Grâce à mon amie R., j'en ai trouvé chez Leclerc. Je n'allais jamais dans ce supermarché car il n'y en a pas à Braga. On se demande bien pourquoi alors qu'on a un carrefour, un Lidl, un Feirra Nova, des Pingo Doce, des Mini Preço, un Modelo...Bref on les a tous sauf Leclerc... pourriez-vous me dire pourquoi môssieur Leclerc?

Maintenant, j'y vais de temps en temps avec cette même amie et du coup, j'ai pu m'inspirer d'une recette qui se trouvait au dos du paquet de blé.

INGREDIENTS pour quatre personnes:

_ 200 gr de blé
_ 3 courgettes
_ 5 tomates ou une boite de tomates pelées
_ 100 gr de fromage râpé
_ 1/2 c à c d'herbes de Provence
_ sel et poivre

Faites cuire le blé comme indiqué sur le paquet. pendant la cuisson du blé, préparez les légumes: Lavez les courgettes et coupez-les en fines tranches. Salez et poivrez. Coupez les tomates en rondelles.

Préchauffez le four à 200°.

Remplissez un plat à gratin en alternant les tranches de courgettes, les tomates et leur jus, le blé. salez et poivrez légèrement et ajoutez les herbes de Provence puis alterner à nouveau les différentes couches en terminant par des tranches de courgettes et le fromage.

Versez un filet d'huile d'olive et faites cuire au four (200°) environ 30 minutes.

100_8044

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les enfants en mangent régulièrement à l'école mais je pense jamais à leur en faire.
F
J'adore le blé moi aussi ! Bonne idée que ton gratin !
A
la photo est très alléchante!
E
Moi aussi, mais alors le Jeanjean, il déteste! J'arrive quand même à lui en faire manger, mais faut que je ruse...! ;-))<br /> <br /> Très sympa, ton gratin!
C
J'ai un Leclerc près de chez moi mais n'ai jamais cuisiné de blé ;-)
Publicité
Publicité