750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
11 octobre 2006

Des langues de chats qui s'laissent bien manger!

Avant-hier, j'étais dans une journée "biscuits". J'avais commencé par les délicieux petits sablés à la vanille et fini par ces sympathiques et délicieuses langues de chat. C'est une recette pratique car elle permet de se débarrasser des blancs d'oeuf et puis, ça change des congolais!

INGREDIENTS pour une trentaine de langues de chats:

_ 120 gr de farine
_ 100 gr de beurre à température ambiante
_ 100 gr de sucre glace
_ 2 blancs d'oeufs
_ 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°. Découpez le beurre mou en petits dés.

Déposez les dés de beurre et le sucre dans un grand saladier et mélangez le tout avec une spatule. le mélange va se transformer en une crème.

Montez les blancs en neige.

Ajoutez délicatement les blancs en neige au mélange beurre-sucre.

Versez maintenant la farine doucement en pluie tout en mélangeant bien. Votre pâte doit être lisse et homogène.

Couvrez votre plaque de four de papier végétal. Façonnez de petites langues de chats. Pour cela, il est plus simple d'utiliser une poche à douille lisse. Sinon aidez-vous de deux cuillères à café. Il faut espacer les langues de chat car elles vont s'élargir à la cuisson.

100_8208

Mettez à cuire pendant environ 6 minutes. les langues vont prendre une jolie couleur brun-doré sur les côté mais surveillez-les attentivement, car elles noircissent vite.

100_8209

Sortez la plaque du four et laissez les bien refroidir.

100_8210

Ces petits langues accompagnent très bien cette crème aux oeufs .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe recette je viens d'en faire et elles sont extras, merci, merci
M
Humm, je retombe immédiatement en enfance avec les langues de chat.
N
Mamina: C'est vrai que c'est une pâte qui se prète bien à ça. J'essaierai avec fiston la prochaine fois!
E
Miam! J'adore ça!
C
Pour accompagner mon thé....oups oups !
Publicité
Publicité