750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
18 octobre 2006

Le leite-creme

Le leite-creme est la crème brulée portugaise. J'ai ma version qui est un petit peu moins sucrée que l'original car je l'avais trouvée au sein d'un petit carnet culinaire végétarien appelé "Cozinha semanal vegetariana". J'aime ce petit magasine hebdomadaire car en plus de ne coûter que 0,40 €, il regorge souvent de sympathiques petites recettes dont ce leite-creme qui est aussi bon fait à partir de lait de vache ou de lait de soja. Fiston adore!

INGREDIENTS: Pour 4 personnes

_ 5 dl de lait de vache ou de soja
_  1 zeste de citron
_ 1 bâton de cannelle
_ 50 gr. de sucre
_ 25 gr. de fécule de maïs
_ 2 jaunes d'oeuf
_ Du sucre et de la cannelle en poudre pour saupoudrer

Mettre sur le feu une casserole avec le lait, le bâton de cannelle et le zeste de citron.
Au moment de l'ébullition, retirer du feu.

A part, mélanger le sucre avec la fécule et les oeufs. Petit à petit et sans arrêter de tourner avec un fouet ajouter le lait chaud.

Mettre à nouveau sur le feu en tournant toujours avec le fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Retirer le bâton de cannelle et le zeste.

Distribuer dans un plat ou des petits pots.

Saupoudrer de sucre et de cannelle en poudre et passer sous le grill avant de servir.

100_8241

Cette crème est délicieuse tiède et pourquoi pas (pour les grands gourmands) l'accompagné de ces délicieuses langues de chat.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, canelle et citron! Et pour une crème aux oeufs c'estvrai que c'est du light!
H
J'adore la cuisine d'ailleurs !<br /> C'est la première fois que je viens ici. J'aime bien. Je reviendrai donc bien vite !<br /> A bientôt<br /> Hélène
A
sympa cette version portugaise, encore une crème à tester!
E
J'adore ça, tu t'en doutes! :-)
B
comme j'ai fait avec bonheur les langues de chat je suis OBLIGEE de faire cette crème :-) et après je te raconte!
Publicité
Publicité