750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
30 octobre 2006

Tisane...Et gros sel aromatisé

Ca va mieux! Merci pour vos gentils mots! Mes tisanes fonctionnent bien.
Ce qui nous a aidé est un nouveau mélange. 
Je mets à infuser un zeste de citron bio, quelques branches de thym et morceaux de gingembre. Je laisse infuser à couvert durant 5 minutes, je sucre avec ma mélasse de thym (Composées de thym et de miel) et j'y ajoute un chouillat d'Elixir du Suédois. C'est très efficace. Il faut vraiment que je fasse un billet sur cet Elixir mais comme je veux le faire bien et qu'il y a beaucoup à dire...je remets toujours à plus tard! Shame on me, je sais!
Je vais essayer aujourd'hui ou demain de faire des bonbons pour la gorge au gingembre. Mais j'attends de pouvoir me trouver un moment tranquille avec fiston pour les faire avec lui! je vous tiendrai au courant ;-)

En attendant, voici une recette simplissime pour se faire un sel aromatisé délicieux. Je l'utilise dans mes soupes et je l'ajoute à l'eau de mes pâtes. J'aime beaucoup et je l'avais trouvée ici!

INGREDIENTS:

_ 500 gr. de gros sel de mer non raffiné
_ 2 c à s de paprika
_ 1 c à s de thym
_ 1 c à s d'origan
_ 1 c à c de romarin
_ 1 c à c de basilic
_ 1 c à s d'oignons coupés en petits dés
_ 1 c à s d'ail coupés en petits dés

Il suffit de mélanger tout ensemble et de mettre dans un joli pot...Ou dans de petits pots à offrir.

100_8307

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ce sel arômatisé et je suis preneuse de la recette de bonbon au gingembre !
C
Bon tu va mieux ,,,tant mieux .BISOU
C
Je prends ta recette de sel aromatisé !!
L
Quelle bonne idée ce sel!<br /> Je vais la tester ta gousse d'ail si je suis malade cet hiver!! Je t'en dirais des nouvelles!
A
alors ça j'adore!!! je vais tester très vite cette très chouette association
Publicité
Publicité