750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
10 novembre 2006

Irrésistible moelleux au chocolat!

Et j'en reviens à mon premier amour culinaire...A savoir la pâtisserie!!!On ne se refait pas!
Ce moelleux n'est pas bêtement  moelleux...Il est divinement moelleux!
Mon fiston en est fou...Lui qui n'est pas du tout gourmand, non, non!;-)

J'ai péché cette recette, il y a de ça au moins quatre ans sur marmiton et elle est devenue le classique de toutes nos fêtes d'anniversaire et autres!!! Ce cake fait toujours beaucoup d'effet gustatif provoquant des "Hmmmmmmmm" quasi érotiques!!!!!:-)

INGREDIENTS:

_ 125 gr de farine (12 c à s rases)
_ 125 gr de beurre
_ 8 c à s de sucre
_ 100/150 gr de chocolat (A voir selon notre amour du chocolat!)
_ 4 oeufs
_ 1/2 sachets de levure

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec le beurre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Faire un mélange mousseux avec le jaune, le sucre et un filet d'eau.

Lorsque le beurre et le chocolat sont liquide, ajouter la farine et la levure hors du feux.

Ajouter ensuite le mélange jaune/sucre.

Monter les blancs en neige et les ajouter au précédent mélange doucement.

Mettre le tout dans un moule à bords hauts et mettre au four pendant 35 minutes à 180°. Le centre du gâteau ne doit pas cuire complètement.

100_8318
Le voici habillé pour le dessert dans un joli ensemble glace vanille et graines de grenade.

100_7297
Et là dans un ensemble très pop Smarties/noix de coco/glaçage au chocolat pour un fiston qui fêtait ses six ans en mai dernier! (Prière de ne pas regarder le bordel alentour!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
gâteau testé et approuvé, vous pouvez y aller les yeux fermé
S
moi aussi je ferai bien hmmmmmmmmm!!<br /> tu as vu que à la fin de ce mois il y a une feira do artesanato urbano no Porto??<br /> je pense y aller le WE du 1er décembre...ce serait une bonne occas pour se rencontrer?!
C
BON j'arrive en retard....!!!!!
S
hummm avec les graines de grenade , quelle bonne idée !
C
je viens dans ta cuisine,car plus rien sur l'autre blog!<br /> Et je me régale d'un dessert au chocolat, une merveille!!
Publicité
Publicité