750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
6 janvier 2007

J'aime la galette...

Au Portugal, Pour la fête des rois, il y a le bolo rei qui ressemble à ça (Ce sont ceux qui paraissent enneigés en bas!):

100_5721

En Belgique et en France, il y a la galette des rois. J'ai fais comme chaque année une jolie galette dans laquelle j'avais cachée une vraie fêve. Comme chaque fois la fêve s'est retrouvée comme par hasard dans la part de notre fiston...Hyper fier de porter notre couronne maison. Cette année j'avais ajouté à la frangipane des lamelles de poires...Mmmh quel délice!!!

Pour la recette de la galette c'est par ici! Et bonne fête des rois! ici pour la fête des groupes de chanteurs passent de maison en maison pour souhaiter la bonne année à tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel dommage! Par chez moi, plus personne ne passe chanter les "janeiras"... :-(
M
Bisous à ton petit roi.
T
Et c'est quoi le bolo ?<br /> Ben oui tu l'évoques, je le vois de loin et je ne sais pas ce que c'est ;o)
C
J'ajoute en général des pommes à la frangipane. Avec des poires, ce doit être excellent!
S
moi aussi j'aime bien la frangipane !
Publicité
Publicité