750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
8 juin 2007

Infusion pomme-cannelle

Honte sur moi...Je délaisse mes blogs!!!! ceci est expliqué par le fait que mes pinceaux m'occupent  plus que ma cuisine et que mon appareil photo est mort assassiné par mes soins délicats!

Il fait chaud! Avant hier, les feux ont repris. le ciel était lourd et l'air piquant!
Cette infusion aux pommes est idéale pour se rafraîchir la gorge!

INGREDIENTS:

_ 600 gr de pommes
_ 1 bâton de cannelle
_ 3/4 c à s de cassonade
_ Glaçons

Plonger les pommes grossièrement hachées, le bâton de cannelle et la cassonade dans un litre d'eau.

Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser frissonner pendant 10/15 minutes, jusqu'à ce que les arômes se dégagent et les pommes soient tendres.

Retirer du feu, laisser légèrement refroidir et mettre réfrigérateur.

Une fois l'infusion froide, la filtrer et verser sur beaucoup de glaçons.

Servir.

renoir1
"La marchande de pommes" de Renoir

Note: J'ai fait une compote de pomme des restes de pommes hachées pour fiston(Rien ne se perd!!!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle poisse si les feux recommencent. <br /> C'est un vrai Renoir ou bien une reproduction sortie tout droit de tes pinceaux.<br /> Je veux bien une tasse de ton infusion pour mieux la contempler.
M
Celles du commerce snt souvent trop artificielles à mon goût, j'adopte donc la tienne avec plaisir!
S
Bien parfumée ton infusion !
Publicité
Publicité