750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
14 décembre 2010

Limoncello à ma façon

ynoel83

Comme déjà dit, je suis en pleine préparation de paniers gourmands.

Une préparation légèrement alcoolisée se devait de faire partie de ces derniers mais n'ayant malheureusement plus le temps d'essayer la fameuse liqueur de fée qui fit en son temps le tour de la blogosphère culinaire et qui m'intrigue depuis de par sa composition bizarre, n'ayant plus non plus le temps de faire ma liqueur de camomille et bien je me suis dit qu'une composition dans l'esprit limoncello serait certainement plus classique mais sympathique tout de même et très rafraichissante.

INGREDIENTS ( pour un litre):

_ 3 citrons non traités
_ 1 l de vodka ou d'eau de vie de fruit
_ 400gr de sucre

Prélever le zeste des citrons et les placer dans un bocal et les couvrir de 1/2 l de vodka ou d'eau de vie. Laisser macérer 10 jours dans un lieu sec et sombre.

Retirer les zestes au bout de ce temps

Diluer le sucre dans le reste de vodka ou d'eau de vie et mélanger les deux liquides.

Mettre en bouteille et servir très, très frais!!!

Mmmmmh

Mes zestes se gorgent de vodka depuis quelques jours déjà

106_0442

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je viens de faire du Cedracello sur ce modèle, c'est excellent
Publicité
Publicité