750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
7 juillet 2011

Francesinha

Il y a quelques jours maintenant, j'ai pu déguster une francesinha délicieuse sous mon ciel préféré.

La francesinha ("petite française") est une sorte de croque monsieur amélioré, il parait que ce serait un Portugais ayant travaillé dans un resto en France qui aurait ramené dans les années 60, le concept du croque monsieur et l'aurait amélioré par rapport aux goûts locaux.

 Une francesinha est généralement composée de tranches de pain de mie fourrées de linguiças, de fines tranches de boeuf, de veau ou de porc, de saucisses, de jambon ou mortadelle. Sur la dernière tranche est posé du fromage fondu souvent un oeuf sur le plat...le tout recouvert d'une délicieuse sauce piquante à la bière!!! Et comme ce n'est pas encore assez pour remplir  notre estomac...on accompagne ce frugal repas de frites!!!!!

Voici la mienne dégustée à Porto dans le resto/snack São Remo (avenida da Boavista, 1120) que je vous recommande chaudement!!!

106_1507

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa ce que j'aime ce pays!!! Il me manque tellement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Maintenant il existe un resto à Ivry sur seine qui prépare se plat ainsi que la "brasileirinha". Pour plus d'informations, cherchez "Francesinha & Cie" sur google.fr ou Facebook.
N
Beth: Merci! Elles doivent être à tomber alors!!!!<br /> Haaaaa le Portugal. Gros bisous á toi aussi.<br /> Olivier: Merci! Les garçons ont un cerveau??? ;)))Je répondrai volontier. Bon dimanche
O
Bonjour <br /> Je m'appelle Olivier,j'ai un blog photos ... mais,je touche à beaucoup de choses sur le côté, j'étais à la recherche de recettes originales,et je suis tombé sur le vôtre,il est super chouette,vous expliquez très bien les recettes et simplement pour mon cerveau de garçon...(si ,si on en a un hi hi hi )je vais en essayer quelques unes,peut-être que je vais vous ennuyer avec mes questions stupides,mais quelques fois ce n'est pas évident pour les termes utilisés<br /> Je vous souhaite un bon wk,<br /> Olivier
B
J'adore ont mange souvent à la maison, mon marie dans sa jeunesse à travaillé comme serveur dans un restaurant ou la spécialité c'est encore aujourd'hui " as Francesinhas" donc il c'est les faire à merveille c'est un vrai régale, mois aussi j'aime énormément Portugal si je pouvais je retournerais ce soir même, il me manque beaucoup.<br /> <br /> Gros bisou à toi et bravo pour ce partage.
K
je ne connaissais pas ce plat. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Publicité