750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
8 août 2011

Gelée de groseille

Il y a au moins un mois ( je ne suis pas rapide, je sais! :)), lors d'un barbecue chez une amie, j'ai eu la chance de pouvoir cueillir une grande quantité de groseilles.

106_1596

Ces dernières furent transformées en une gelée franchement à tomber

INGREDIENTS:

_  2 kg de groseilles
_  Sucre même poids que le jus obtenu

 

Laver et égrener les groseilles. Les mettre dans une casserole avec un fond d'eau et les faire chauffer jusqu'à ce que les fruits éclatent afin d'extraire le jus.

Une fois les fruits éclatés, filtrer ensuite le jus à travers une passoire ou une étamine au dessus d'une grande casserole. Peser ce dernier et y ajouter le sucre en poudre en poids égal au poids du jus.

Bien mélanger le jus et le sucre pour qu'il fonde et porter lentement à ébullition (la couleur du jus est superbe). Laisser bouillir jusqu'á ce qu'une goutte du liquide déposée sur une surface froide se fige.

Mettre en pots,  fermer ceux-ci directement et les retourner jusqu'à complet refroidissement.

106_1741

Cette gelée est juste acide comme il faut :)

Comme je n'aime pas gâcher la nourriture...j'ai mis une partie des restes de groseilles à macérer dans de la cachaça et l'autre dans du vinaigre...J'attends encore le résultat :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une bonne tranche de pain
Publicité
Publicité