750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
26 février 2013

Thé à la menthe fraîche marocain

Rien de tel qu'un bon p'tit thé à la menthe fraîche bien chaud et sucré pour oublier ce froid de canard dehors...Enfin, ça fonctionne pour moi car depuis toujours la cuisine marocaine est ma cuisine préférée. Invitez-moi pour un couscous royal et du thé à la menthe et je serai la plus heureuse!!!!

Je ne suis pas capable de faire un couscous royal digne de ce nom mais pour le thé à la menthe, je me débrouille en répétant ce que j'ai vu faire.

Voici donc ma version du thé à la menthe marocain:

 

INGREDIENTS: (Pour une théière de 3/4 l)

_ 1  c. à s. de thé vert non parfumé (Ceci dit, il m'arrive de le faire avec du thé vert au jasmin et je trouve ça délicieux)
_ 1 bouquet de menthe fraîche
_ 6 c. à s. de sucre ( Pour moi c'est déjà bien assez sucré)

Faites chauffer de l'eau, versez 1 petit verre d'eau bouillante sur le thé vert que vous aurez déposé dans le fond de votre théière.

Après +/-  1 minute, jetez le liquide, et gardez le thé (c'est pour enlever la première amertume du thé).

Ajoutez ensuite la menthe fraîche (De laquelle vous aurez ôté les feuilles abîmées), en noyant tout de suite les feuilles dans l'eau. Si elles ne sont pas recouvertes, elles prennent un goût de brûlé, un peu amer.

Ajoutez ensuite le sucre.

Pour mélanger, on ne remue pas avec une cuiller. On prend un verre, on verse de la théière dans le verre, puis le verre dans la théière, et ainsi de suite plusieurs fois. Moi, je le fais 7 fois.

On verse dans les verres en tenant la théière bien haut pour faire mousser . À boire très chaud.
J'aime beaucoup y rajouter un peu d'eau de fleur d'oranger.

IMG_1853

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité