750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
23 novembre 2005

Salon de thé à Carandá

J’aime ce minuscule salon de thé situé au marché culturel de Carandá à Braga.

Enfin, un lieu où ne prône pas la boite noire à images (LA drogue portugaise !). Un lieu où je peux enfin déguster du vrai thé et non un de ces sachets âcres et désagréables (Oui, je fais ma chochotte et alors ?) en écoutant une musique calme. Et attention pas n’importe quel thé, celui que j’aime et que je croyais ne jamais trouver ici (Voir ici au 17-08-2005)…Du thé du Palais des thés (T’inquiète Cathmarr, ils ne vendent pas le thé des Geishas ;-)).

Pour 1€50, une gentille serveuse vous apporte le thé de votre choix et vous prépare une très jolie table, argenterie, petits fours maison et tout et tout…

100b4980

Sur le côté, une pièce est prévue pour l’achat en vrac du thé et pour l’achat de différents produits artisanaux (Confitures de thé, pièces de porcelaine etc…).

La dernière fois que je suis venue, j’ai pris un livre en Français qui se trouvait sur une table ronde à ma gauche, en voici un extrait :

« On chuchote parfois que le buveur de thé serait un doux sensuel, un tendre mystique, ne ménageant jamais ses amours. Moins énervé que stimulé, il saurait aussi que la force de la passion est trempé d’un tanin chatoyant et d’une théine douée de douces folies »

« Petit traité du thé » de Gilles Brochard, éditions La table ronde.

Sur ce, je sens que je vais mettre ma bouilloire sur le feu pour me faire un thé à la fleur d’oranger, moi. Hey, mon homme ça te dit un ch’ti thé ? Ben oui…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle citation!
N
Merci à toutes!<br /> Salomé: Les recettes de mon pays auront leur place!
B
.....Nettah , je partagerai volontiers un "thé sur le Nil" avec toi mais je suis bien trop loiiinnnnnn......<br /> Merci à Elvira aussi.
Z
Je viens de te découvrir par le biais d'Elvira et j'aime bien ton blog !<br /> Bienvenue dans la Blogosphère Culinaire !<br /> Zaza
S
C'est à travers la "tasca" d'Elvira que je suis ici!<br /> <br /> C'est curieux, j'ai vécut em belgique quand j'était "plus" jeune, et c'est toujours un plaisir rencontrer une belge qui vie ici!<br /> <br /> Moi, j'adore ce petit coin !!!!<br /> <br /> J'éspère renconter des recettes belges! <br /> <br /> beijinhos
Publicité
Publicité