750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
1 juin 2006

Salade d'oranges parfumée à la cannelle et à la fleur d'oranger (Rediff.)

000_01742

J’adore les orangers, les oranges et leurs fleurs…

Je suis heureuse de les voir, de les sentir, de pouvoir les cueillir à même l’arbre…J’aime prendre le fruit, le tirer d’un coup sec et voir l’arbre bouger dans mon mouvement dégageant son parfum que je peux alors pleinement apprécier !

Je ne peux m’empêcher d’en parler car cet arbre visuellement, tactilement et olfactivement représente ce que j’aime au Portugal.

Le parfum de cette fleur…

J’utilise depuis longtemps l’eau de fleur d’oranger avec parcimonie car dans l’ensemble, il ne fait pas l’unanimité autour de moi « Beuh…on dirait que je mange du parfum ! » « C’est étrange…mais intéressant » « C’est spécial ! »…et j’en passe !

Les Marocains mettent de l’eau de fleur d’oranger dans leur pâtisseries mais pas seulement, ils en rajoutent aussi parfois dans le thé à la menthe…et c’est délicieux…je ne résiste pas à un vrai thé à la menthe fraîche. Heureusement au Portugal, la menthe pousse partout !

Voici un dessert vraiment rafraîchissant que je fais très souvent et comme mon homme et fiston n’apprécient pas trop la fleur d’oranger, je me la rajoute !

Pour quatre personnes, il vous faudra :

-         6 oranges

-         3 c. à s. d’eau de fleur d’oranger

-         2 c. à s. de sucre

-         1 c. à c. de cannelle

-         2 brins de menthe

  1. Peler les oranges à vif. Les couper en fines rondelles et les épépiner.
  2. Dans une jatte, mélanger l’eau de fleur d’oranger avec le sucre.
  3. Disposer les rondelles d’orange en rosace sur un plat.
  4. Arroser du mélange eau de fleur d’oranger/sucre et saupoudrer la cannelle.
  5. Décorer avec quelques feuilles de menthe.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci MADAME ,bonne journée ,bisous
Publicité
Publicité