750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
21 décembre 2005

Gâteau au lait condensé.

J’ai testé, il y a peu ce gâteau et depuis, je le refais très souvent.

Je pensais que jamais je ne trouverais une recette contenant du lait condensé qui ne soit pas écoeurante, je me trompais car dans « Segredos de cozinha » (Qui vient de fêter ces 20 ans d’existence), ils nous offrent LA recette pour nous offrir l’exception qui confirme la règle ( ?).

segredos_de_cosinha_i2

Ingrédients :

    _ 7 œufs (Peut-être ne le saviez-vous pas mais les Portugais adorent les œufs ! ;-))

    _ 100 gr. de margarine ou de beurre
    _ 100 gr. de sucre

    _ 2 dl de lait condensé sucré

    _ Le zeste d’un citron râpé fin

    _ 250 gr. de farine

100_53121

   

Mélangez  les jaunes d’œuf avec le sucre, la margarine et le lait condensé.

Ajoutez les zestes de citron et la farine. Bien mélanger.

Battez les blancs en neige ferme pour ensuite les rajouter au mélange précédent.

Mettez au four préchauffez à 180° pour 45 minutes.

100_53141

Simple et efficace !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien votre page, si vous venez à Coimbra on pourrait se rencontrer,qu'en dites vous? J´habite juste au coeur de la ville, à cotê de Sé Velha, et je travaille tout près, au Départ. de Physique de l'Université.<br /> Vous êtes au Portugal depuis longtemps?<br /> Salut<br /> Ana
N
Pardon, je viens de corriger cet oubli. Bizarrement j'oublie souvent le sucre!
A
Au 1er pas des explications, vous dites :"Mélangez les jaunes d’œuf avec le sucre, la margarine et le lait condensé"<br /> Mais dans la recette le sucre n'apparaît pas du tout... Quelle est la quantité?<br /> Je suis portugaise, et... jáime bien les oeufa! D'ailleurs, maintenat il paraît que c'est bon pour le cholestérol...
N
Lali: Ca fait même paur parfois!!!! ;-)<br /> Anne: oui, nous on l'adore à ce moment!<br /> Zaza: Oui, il est vraiment bon marché et plein de bonnes idées et ce chaques semaines.<br /> Il y a vraiment beaucoup de revues culinaires ici!
Z
Je connais ce petit magazine et à chaque fois je reviens du Portugal avec 2 ou 3.<br /> Très sympa ce petit mag'.
Publicité
Publicité