750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
31 décembre 2005

Histoires de dinde!

Après les desserts…Passons au plat de résistance (Quoi, je fais tout à l’envers ?) !

Et nous pouvons bien parler de plat de résistance car notre dinde pesait tout de même quatre kilos trois cents, pour trois cela faisait beaucoup ! C’était la plus petite…Et nous l’avons terminée il y a deux jours…Le chat aidant !

Le jour j, je l’avais farcie d’un mélange de viande hachée, d’œufs, de mie de pain trempées dans du Porto, de pignons de pin, de noisettes, de noix et de sel/poivre.

Ensuite de l’ai enduite d’un peu d’huile et de Porto.

Hop…au four pour  un peu plus de quatre heures.

Elle fut arrosée de Porto avec délice toutes les demi-heures…Grand bien lui a fait ! J

100_6353

J’ai accompagné le tout d’une compote de pomme maison aromatisée à la cannelle (Fiston adore), de demi- abricot au sirop et de frites (oui c’est simple et alors…Fiston aime !)

Le lendemain, rebelote.

Le surlendemain, j’ai pris la carcasse, une aile et le cou que j’ai déposé dans ma plus grande casserole (Qui n’est pas bien grande !). J’ai recouvert avec deux carottes et un poireau le tout coupés en rondelles, de trois litres d’eau, saupoudrés de thym et d’une feuille de laurier. A mi-cuisson, j’ai ajouté deux c à c de gros sel. Le tout a mijoté durant trois heures…Très bon !

J’ai fait aussi le sacro saint vol-au-vent.

Ensuite j’ai pris des restes pour les tourner à ma sauce aigre-douce et légumes chinois accompagné de riz

Et pour finir (Ce jour là…Nous sentions déjà les picotement des plumes essayer de faire leur apparition !!!), j’ai fait une sorte de curry avec des choux, des carottes etc…

Bon maintenant…Plus de dinde pendant quelques temps

100_6358

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rolalala ma réponse est un chouillat en retard...Je peux te proposer du Porto si tu passes car la dinde est finie!! Ca te tente? ;-)<br /> <br /> Bonne année!!!!
C
Une super dinde arrosée au porto j'arrive.....hihihi<br /> Bon réveillon à toi .BISOUS de GUYANE .
Publicité
Publicité