750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
24 janvier 2006

Crème aux oeufs

Chez nous, on aime la crème aux oeufs.

Je faisais jusqu'à aujourd'hui une recette délicieuse qui demandait l'utilisation d'une gousse de vanille et de ses graines. Le prix de la gousse de vanille étant ce qu'il est c'est-à-dire hors de lui (En tout cas c'est ce que me crie mon porte-monnaie en se claquant d'un coup sec...Oui, il est un peu soupe au lait!Tout de même plus de quatre euros pour une gousse, ça fait chère la crème aux oeufs...) donc j'ai essayer cette recette pour pouvoir encore nous régaler.
Et franchement, elle est pas mal!

INGREDIENTS (Pour 4 personnes)

_ 25 cl de lait
_ 25 cl de crème liquide
_ 2 oeufs entiers
_ 2 jaunes d'oeufs
_ 115 gr de sucre semoule
_ 1 c à c et demie d'extrait de vanille
_ Cannelle

Dans une grande casserole, chauffer le lait et la crème liquide sur feu doux.

Dans une jatte, mélanger au fouet les oeufs, les jaunes d'oeufs, le sucre et l'extrait de vanille.

Versez  le lait chaud sur ce mélange en fouettant toujours.

Beurrer un plat ou quatre ramequins.

Versez-y la crème.

Saupoudrez légèrement de cannelle.

Cuire pendant environ 35 minutes dans un grand plat au bain marie chaud dans le four préchauffé à 150°.

100_6598

C'était tellement bon que les cuillères furent plus rapides que les clichés!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
m envoyer votre adresse perso je me ferai une joie de vous envoyer quelques gousses de vanille de nouvelle caledonie
R
des congolais ! ça tombe bien, j'ai un sachet de noix de coco rapée qui va bientôt arrivée à échéance et pas d'idée pour l'utiliser. Merci Nettah, j'attends ta recette avec impatience
N
BRIGITTE: Quelle chance tu as...Voir la vanille poussée...<br /> COLETTE: Ici non plus! ;-)<br /> RITA: Des congolais! J'ai une recette qui ne demande que 2 blancs d'oeuf.<br /> Je te l'envoie!
R
je me lamente toujours de jeter de la nourriture que fais-tu donc des deux blancs d'oeuf (des meringues, des macarons ? si oui quel proportions rajouter)
C
Une bonne crème comme celle ci ,ça dure pas longtemps à la maison.....
Publicité
Publicité