750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
11 décembre 2005

Le marché de Bolhão

Comme je l’explique déjà ici, avant-hier était un jour férié et nous avions convenu de nous retrouver avec Nelson devant l’entrée principale du marché de Bolhão (Porto).

J’adore cet endroit…Si je suis dans le quartier et que je sais que le marché est ouvert…Il faut que j’y aille.

Comme nous étions un petit peu en avance…Nous avons été y faire un tour…Et j’ai fait quelques photos…Spécialement pour vous !

La commune  a entamé de gros travaux de rénovation dont le marché à besoin mais au départ, ils voulaient fermer ses portes et laisser les maraîchers sans lieux de travail durant un temps qui peut paraître fort long lorsque les poches sont vides…Heureusement les commerçants  ne se sont pas laissé faire et continuent à travailler ici…Non mais…

Pour en savoir un petit peu plus sur le marcher et voir quelques photos de plus c’est ici que ça se passe!

En avant pour les photos culinaires!Si vous le pouvez mettez une musique tirant vers le tango car c'était la musique que l'on entendait ici, le jour des photos!

Des fruits tous plus beaux les uns que les autres, de la vannerie, des tonnes de fruits secs (A Noël, la table ne peut manquer de fruits secs!)

100b55601

Ici, on a pas peur des vampires et regardez-moi ces beaux piments!

100b5620

Le coin des fleurs

100b5590

Derrière ces magnifiques olives, vous remarquerez des lupins. Ces fèves sont très appréciées à l'heure de l'apéritif.

100b5630

Des coeurs de choux, des épinards frais, des navets et leurs fânes ( Dont Elvira nous a parlé, il y a peu)

100b5640

Encore une échoppe mais celle-ci vous prouve qu'il y a bien des travaux de rénovation ici!

100b5650

Fin de la promenade...Quoi, déjà? 'Z'êtes jamais content!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les marchés. Celui ci me paraît superbe.
L
Plein de couleurs, plein d'odeurs, des gens qui parlent et rient fort! Je m'y imagine!
N
Colette et Zaza: Oh mais de rien...N'oubliez pas le guide!<br /> Teodias: C'est vrai mais peut-être est-ce du aussi à la couleur de fond qui est plus chaleureuse ici. je vais peut-être revoir "nettah voyage au Portugal"<br /> Elvira: cela ne m'étonne pas...Cet endroit est vraiment particulier. il y a un marché de ce genre à Braga mais il n'est pas aussi chaleureux et vivant!
E
C'est un superbe marché, un des plus célèbres du Portugal avec celui du jeudi, à Barcelos.
T
je préfère tes photos du marché à celles des rues de Porto. elles sont plus vivantes.
Publicité
Publicité