750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
10 octobre 2006

Les petits sablés à la vanille trouvés grâce au blog de Pascale

C'est une merveille, ces petits sablés. Fiston et moi avons eus du mal à ne pas nous enfiler la quarantaine d'un coup!

INGREDIENTS pour une quarantaine de sablés:

_ 200 gr de farine
_ 25 gr. de poudre d'amande
_ 80 gr de sucre vanillé (N'ayant pas de sucre vanillé, j'ai mis 100 gr de sucre et une c à c d'extrait de vanille)
_ 1 gousse de vanille
_ 150 gr de beurre à température ambiante
_ 2 pincée de sel
_ 1 oeuf

Mélangez la farine, la poudre d’amandes et le sucre vanillé dans un grand saladier.
Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les graines et ajoutez-les au mélange précédent.
Ajoutez le beurre coupé en morceaux et incorporez-le du bout des doigts jusqu’à obtenir un mélange sableux.
Ajoutez l’œuf et mélangez juste assez pour former une boule.
Mettez la pâte dans un bol et réservez au frais pendant 1 heure.
Préchauffez votre four à 200°C.
Séparez la pâte en deux et formez deux boudins de 18 cm de long sur 4 cm de diamètre.
Enroulez-les de film étirable puis mettez-les dans votre congélateur, pendant 15 minutes.

100_8202

Coupez des tranches de 0,8 cm de large, puis mettez-les sur une plaque de cuisson antiadhésive.
Enfournez pour 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les sablés soient blonds.
Laissez refroidir sur une grille.

100_8203

Une merveille et je ne vous parle pas du parfum subtil et envoûtant qui nous titilla les narines avant la dégustation!

100_8204
Une petite tasse de thé pour accompagner?

Pour l'originale c'est ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolis ces petits biscuits !
A
ils sont tentants!!
S
humm j'en croquerai bien un !
L
Mais oui! Comment j'ai fait pour oublier d'aller chez Pascale chercher ma recette de base de sablés! Merci du tuyau
S
Merci pour la tasse de thé qui va accompagner à merveille ces bons p'tits sablés à la vanille ;o)
Publicité
Publicité