750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
23 janvier 2007

Thon tartare

Samedi 13, nous fêtions l'anniversaire de mon homme (30 ans quand même!) et d'un ami. Pour l'occasion nous avions invité une trentaine d'amis à la maison. Rien de mieux qu'un buffet pour ce genre de réunion...

Merci à tous, la fête fut très réussie. Merci pour votre générosité!

100_8484
Voici une partie du buffet. On peut y voir pèle-mèle: Une quiche aux épinards et une autre aux asperges, des toasts, de la charcuterie, du saumon fumé (merci Fred), du fromage, un taboulé, des tomates cerises/Mozzarella, un riz oriental...

Et il y avait aussi un thon tartare...Simplissime, inratable et pourtant à tomber étalé sur un morceaux de pain.

INGREDIENTS pour 6 personnes:

_ 2 boites de thon à l'huile (200 gr. environ)
_ 2 c à s de ketchup
_ 1/2 cà c de tabasco ou de piri piri
_ 1/2 citron
_ 2 c à s de câpres
_ 1 échalote

Pelez l'échalote et hachez-la menu. Egouttez les câpres et hachez-les grossièrement au couteau; pressez le demi citron.

Videz les boites de thon (ne pas garder l'huile)dans une terrine. Ecrasez le thon à la fourchette en y incorporant le ketchup, le tabasco et le jus de citron. Ajoutez les câpres et l'échalotte. Melangez jusqu'à parfaite homogénéité.

Mettez le thon tartare dans un saladier en verre et servez.

100_8485
Sur un morceau de pain de seigle, de broa ou de pain normal...C'est à tomber...C'est ça, je ne vois pas d'autres mots! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci bcp pour votre recette ! j'ai hâte de m'y mettre !
K
Magnifique comme recette, Tu parles de piri-piri!<br /> <br /> Aurais-tu, par hasard, une recette pour en faire. Où je demeure, il n'y en a pas dans les épiceries et j'adore.<br /> <br /> Je trouve assez pénible de ne plus en avoir.<br /> <br /> Bravo à toi...<br /> <br /> KIM
S
sitôt fait, le thon tartare!<br /> Délicieux! :-)
L
j'amerai bien trouver un thon si frais de pouvoir en faire un tartate, il doit être délicieux!!
E
Quel buffet splendide!<br /> <br /> Parabéns (en retard) à ton Chéridamour! :-)
Publicité
Publicité