750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah cuisine...
8 janvier 2011

Pâte à tartiner au spéculoos

Cette pâte à tartiner est délicieuse et faisait partie des paniers offert pour le réveillon. Elle se laisse bien manger, la preuve: mon frère la mange à la petite cuillère! :)
Elle est très fraîche grâce à la présence subtile du jus de pomme.

J'ai trouvé cette recette dans un magazine féminin bien connu en Belgique, cette dernière est tirée du livre "Carrément Spéculoos" de Georges Grall (Meilleur confiturier de France)

INGREDIENTS pour un gros pot:

_ 40cl de jus de pomme léger
_ 230 gr de sucre
_ 70 gr de cassonade
_ 2 gr de cannelle en poudre
_ 1 pincée de vanille en poudre
_ 1 pincée d'épices à spéculoos
_ 350gr de spéculoos
_ 155 gr de beurre

Dans une casserole, versez le jus de pomme, le sucre, la cassonade, la cannelle, la vanille et les épices pour spéculoos.
Faites cuire, à feu moyen, pour obtenir un sirop léger.

Ajoutez les spéculoos réduit en poudre (Moi, je les passe au mixer)

Poursuivez la cuisson, à feu doux, en fouettant constamment pour obtenir une pâte souple.

Hors du feu, ajoutez progressivement le beurre en dés, en continuant à fouetter pour rendre la pâte homogène.

Versez  dans un pot ou dans plusieurs petits pots pour offrir.

Cette pâte se conserve au frais une dizaine de jour.

 

106_0689

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oups! Oui, il y a une petite erreur effectivement que je viens de corriger. Merci! :)
K
Il y a comme une petite erreur dans cette recette...car 40 dl ça fait 4 litres ! <br /> <br /> j'ai l'impression que c'est plutôt 4 dl, ou 40 cl ?
Publicité
Publicité